Ivan de Luca a commencé la basse électrique à 14 ans en écoutant les Sex Pistols. Doué, éclectique et passionné par l’instrument, il a beaucoup travaillé seul et rapidement progressé en jouant toute la palette du répertoire rock blues avec Jerrycan un groupe d’amis. C’est en fait sur scène qu’Ivan a appris le métier. En trentes années de carrières, il n’a jamais cessé de tourner.
Très vite Ivan a été sollicité pour accompagner de nombreux groupe et artistes dans toute la Suisse. En parallèle, Il a étudié à l’HEMU et en privé avec Christophe Chambet et l’AMR puis a intégré l’HEMU (Lausanne) en section jazz. Ivan est influence par les grands bassistes électriques Américains: Marcus Miller, Alain Caron, Flea et bien d’autres. Il est aujourd’hui le bassiste électrique le demandé du bassin Lémanique.
Depuis 2013 Ivan a eu la chance de jouer au Brésil, en Chine, Thaïlande, Inde, Turquie, quasiment toute l’Europe en accompagnant entre autre David Halliday, Nicoletta, Fanny Leeb, Bconnected, Gauthier Toux, Gaëtan.