Cette mary poppinisation du back cover de Ziggy stardust est ma toute première idée. Une imitation de la « red telephon box » tronait au milieu d’une startup pour laquelle j’ai travaillé a Bangkok. Je n’ai pu résister a y poser avec un sax ténor pour reproduire le back cover de Ziggy stardust, La coloration sérigraphique a été obtenue avec photoshop en reproduisant le procédé des calques papier par Yaokan.
Avec Tom Barett, le photographe, nous avons cherché dans les rues environnantes de Thanon Pan ou était les bureaux de la société un emplacement qui aurait pu ressembler suffisemment au front cover mais les soï de Silom sont bien loins des ruelles de Londres. Je me contenterai donc du back cover, un peu frustré.
All the madmen est le premier morceau du projet que j’ai arrangé, les chorus se font sur la partie 6/8 du milieu qui est développée et jouée sur la clave afro traditionnelle.
J’ai enregistré une adaptation francaise de Time en collant le plus possible au texte anglais, je vous la livre ici en tremblant un peu. Une version anglaise chantée par Ben la remplacera bientot mais entendre du Bowie en Francais c’est assez marrant. L’arrangement est de Ivan de Luca et merveilleusement joué par Ivan et Betrand Guerra qui créent a deux des textures harmoniques vaporeuses pour soutenir le chant. L’aspect pop est complètement abandonné sauf sur la fin pour le chorus de soprano.
Le même morceau figure aussi dans une autre version chantée par Ben en Anglais.
Pour finir, j’ai ajouté le seul morceau de Ziggy Stardust au répertoire Moonage Daydream suivi d’une composition personnelle Blues for My Mother.